Comme chaque année, Santé publique France lance la 7e édition de Mois Sans Tabac. Défi collectif qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac, via des actions de communication et de prévention de proximité, l’opération dure jusqu’à fin novembre.
Objectif de cette campagne
Voulue volontairement positive, cette campagne Mois Sans Tabac vise à inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois ! Il est en effet observé qu’un arrêt de 30 jours consécutifs multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.
Qui peut soutenir la campagne Mois Sans Tabac ?
Toutes les structures et organisations peuvent apporter leur soutien à la campagne : associations, collectivités territoriales, entreprises, établissements de santé, établissements scolaires, institutions, structures sociales et médico-sociales, etc. Et bien sûr, la plupart des services de prévention et de santé au travail du réseau Présanse Paca-Corse se mobilisent pour l’occasion. Affiches dans les salles d’attente, distribution de flyers et kits d’aide à l’arrêt… Plusieurs moyens sont déployés pour sensibiliser à l’arrêt du tabac les salariés reçus en visites médicales ou entretiens infirmiers.
Vous souhaitez participer à Mois sans Tabac ?

Vous avez envie d’arrêter de fumer et souhaitez relever le défi ?
Connectez-vous sur le site de Tabac Info Service :
Vous souhaitez sensibiliser vos salariés à l’arrêt de la cigarette ? Installez ces affiches dans votre salle de pause par exemple !
Votre médecin du travail reste à votre disposition si vous souhaitez mettre en place une démarche d’accompagnement pour vos salariés ou vous-même, n’hésitez pas à prendre contact avec lui et son équipe pluridisciplinaire.
Source : Présanse Paca Corse / Santé Publique France