
Agir ensemble pour instaurer une culture positive de la sécurité et de la santé
Chaque année depuis 2003, l’Organisation internationale du travail (OIT) est à l’origine de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Cet évènement, qui a pour but de promouvoir la prévention des risques professionnels dans tous les pays, se tiendra le 28 avril prochain. Il aura pour thème l’instauration d’une culture positive de la sécurité et de la santé nourrie par la participation et le dialogue social.
L’objectif est de mettre en avant l’importance de la participation de tous les acteurs pour protéger le milieu de travail et préserver la sécurité et la santé des travailleurs. Gouvernements, employeurs, travailleurs, acteurs de santé publique et toutes les parties concernées, à l’échelle nationale et dans les entreprises, doivent pouvoir s’exprimer pour obtenir un système solide de santé au travail. Et ce dès l’élaboration et la révision des cadres politiques et réglementaires de sécurité et de santé au travail visant à remédier aux anciens et nouveaux problèmes de SST, jusqu’à leur application concrète sur le lieu de travail.
Pour la Journée mondiale de la sécurité et santé au travail, qui aura lieu le 28 avril 2022, un rapport, une présentation Powerpoint et un webinaire mondial seront proposés.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’OIT
Source : OIT / Présanse PACA Corse