Vous avez déjà fait vos premiers pas sur votre nouvel espace adhérent, il est temps maintenant de penser à la déclaration de vos effectifs. Elle sera bientôt accessible depuis votre nouvel espace dédié.
Le mois de janvier coïncide avec la déclaration annuelle de vos effectifs auprès de votre Service de Santé au Travail. Cette année, le SIST 2A s’est doté d’un nouvel outil afin d’améliorer la prise en charge de vos salariés pour leur suivi santé-sécurité au travail.

La déclaration de vos effectifs s’effectuera en 6 étapes clés :
Etapes 1, 2 et 3
Les trois premières étapes concernent la mise à jour des informations administratives et des mouvements de personnel . C’est lors de l’étape 2 que vous pouvez donner accès à votre comptable à votre espace en ligne en lui créant un profil utilisateur de facturation.
Etapes 4, 5 et 6
Les étapes suivantes (4, 5, 6) concernent la partie prévention en entreprise. L’affectation des risques et les types de suivi des salariés sont ici simplifiés. Il est important de bien maitriser les conditions de travail de chaque salarié. Nous vous conseillons de réaliser ces étapes par vous-même car vous êtes le mieux placé pour renseigner l’exposition aux risques professionnels de vos équipes. Pour rappel, la déclaration du suivi reste la responsabilité de l’employeur, elle garantie un meilleur accompagnement et un suivi adapté à chaque salarié.
A noter : il est très important de bien renseigner dès le début (dès la première déclaration sur la nouvelle plateforme) les informations de prévention et d’affectation des risques afin de garantir une meilleure prise en charge du suivi médical des salariés.
Votre Service de Santé au Travail mettra en place un accompagnement spécifique pour vous aider lors de la déclaration et de la réalisation des différentes étapes.