
Le jeudi 14 octobre 2021, Présanse et les Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) organiseront, partout en France, la troisième édition des Rencontres Santé-Travail “La Prévention en Actions” qui se tiendront sous la forme de webinaires.
Cette journée nationale permettra d’échanger sur la thématique “Agir au cœur des entreprises pour maintenir la santé de demain” et de mettre en perspective le rôle des SSTI à travers une prise de hauteur sur leurs missions et leurs actions.
Cet événement sera l’occasion de présenter la réalité de la prévention en santé au travail, de revenir sur la réforme sur la prévention en santé au travail et de partager les actions conduites au quotidien avec les entreprises adhérentes et leurs salariés.
Inscription au programme
Wébinaires en région Presanse Paca-Corse
De 9h00 à 10h00 Comment faire face aux changements du monde du travail ?
De 11h00 à 12h00 Après la crise, revenir au bureau : les risques à anticiper et les solutions
De 14h00 à 15h00 Gestion Covid-19 en entreprises
De 16h00 à 17h00 Chef d’entreprise, pensez à votre santé !
Événement national Presanse
L’événement national prendra la forme d’une rencontre digitale diffusée en direct de 9h30 à 12h.
Des personnalités importantes dans l’élaboration de la réforme ont répondu présent à l’invitation de Présanse. Le Secrétaire d’Etat aux retraites et à la santé au travail, M. Laurent Pietraszewski, et la Présidente de la Commission des affaires sociales au Sénat, Mme Catherine Deroche notamment apporteront leur vision.
- Une première table ronde en présence de représentants des partenaires sociaux permettra de revenir sur les intentions de ceux-ci lors de la négociation de l’ANI, et plus spécifiquement leurs attentes vis-àvis des futures SPSTI.
- Un second temps introduit par Mme Catherine Deroche permettra d’aborder le décloisonnement Santé au travail / Santé publique introduit par la loi. La contribution des SSTI actuels, les SPSTI de demain, à la santé globale des travailleurs sera abordée à travers les sujets du maintien en emploi des salariés atteints de maladies chroniques, de la lutte contre les addictions, ou encore de la lutte contre la sédentarité au travail. Professeurs de médecine du travail, chargée de mission de la Mildeca et acteurs de terrain interviendront pour apporter des éléments de réponse.